
Il faut savoir que le constructeur d'une piscine est responsable de la solidité et de la viabilité de sa piscine pendant une période de 10 ans après la livraison. Cette responsabilité s'applique à toutes les failles constatées à condition qu'elles ne soient pas le fruit d'un entretien non conformes aux prescriptions données ou d'une cause extérieure à la qualité de l'ouvrage. Le constructeur de piscine doit donc faire attention à tous les détails qui peuvent compromettre la solidité de son ouvrage comme les conditions d'entretien, sa capacité de contenir son volume d'eau et son utilisation finale. De plus, il doit souscrire une assurance décennale et pouvoir faire face à tout moment.
CSelon les articles 1792 et suivants du Code Civil, les constructeurs de piscine ont l'obligation de disposer d'une assurance décennale valide sur une période de 10 ans après la réception de l'ouvrage final.

Grâce à l'assurance décennale, la prise en charge de toutes les failles est garantie sur une période de 10 ans. Et cela même si l'entreprise constructrice de la piscine est en faillite.